Les 10 km d'Arles 2013

                                                                                                                                                                                                        

                                                                                                                                                                                                                

             Les 10 km d'Arles 2013          

les10kmdarles@gmail.com

 

              Les résultats complets   ICI      

Quelques photos

                                               
                                                           1- Arrivée, 2 - Avant la course, 3 - Podiums, 4 - En ville, 5 - Aux arènes, 6 - Le départ, 7 - Les enfants    

                  

                                            




Quelques messages

De Julien LAMBERT
à
Jean-Christophe LANDRY
A.C.R.A "Les 10 Km d'Arles"
19 avenue de Camargue
13200 ARLES

Cher ami,

Dimanche soir, je suis revenu dans les Hautes-Alpes (460 km aller-retour !) le coeur encore gonflé des bonheurs que vous m'avez procurés tout au long de cette journée consacrée aux "10 km d'Arles".
Même si je sais que bien peu de coureurs manifestent auprès de vous le plaisir d'être satisfaits de cette course, je tiens à vous dire, en leurs noms, que vous avez maintenu la perfection que vous avez toujours recherchée dans tous les domaines : accueil, organisation, parcours, dynamisme, bonheurs à partager, récompenses... En cela BRAVO... ainsi qu'à Michel, Sébastien, Carole, Christine...sans oublier Kamel et à tous ceux, si nombreux, qui vous ont aidé pour que cette fête conviviale, unique - et, vu mon expérience, je sais apprécier - soit une superbe réussite comme vous l'avez toujours souhaité.
Mon voeu le plus cher : revenir fêter en Arles mes 89 ans en octobre 2014 !
Avec mon meilleur souvenir, à tous, et mon amitié.
Julien LAMBERT


Cher Organisateur,
Veuillez trouver ci-dessous le message qu'un internaute a déposé à votre attention sur notre site Internet (Le-Sportif.com)
Message de : BOUVET Patrick
concernant : 10 Km d'Arles - Arles sur Rhône
Email : pa.bouvet@wanadoo.fr

============================
==> Message <==
============================

Je suis de bretagne ( Morbihan ) En visite sur Marseille j'ai eu la bonne idée de choisir votre course . Un parcours magnifique , une organisation superbe et un animateur extraordinaire . Dès que possible je reviens Encore BRAVO à toute votre équipe

Du côté de la presse et d'internet

       

Arles Agenda
Les 10 km d'Arles

Sport / Balade nature - Le 27 octobre 2013

Chaque dernier dimanche d'octobre, « Les 10 kilomètres d'Arles » reviennent avec la régularité d'un métronome. Qu'il vente, qu'il pleuve, cela fait dix-sept ans que la course à pied automnale brasse son lot d'habitués, de néophytes, licenciés dans des clubs, loups solitaires, personnes handicapées accompagnées. Tous se serrent sur la ligne de départ, boulevard des Lices, à 10 heures tapantes. Aussi conviviale et festive que soit l'ambiance, cette épreuve garde un statut de compétition. Des athlètes confirmés se disputent bien sûr la première place. En principe, les meilleurs temps se situent aux alentours de 33 minutes. Et derrière les bolides, suivent ceux qui ne cherchent qu'à mesurer leur chrono sur la distance ou tout simplement à franchir l'arrivée... heureux d'être allés jusqu'au bout.
Classés parmi les 250 jours de fête du magazine Jogging international, ces dix kilomètres se distinguent des parcours équivalents par le fait qu'ils se déroulent en grande partie, intra muros, à portée des yeux de l'amphithéâtre, du théâtre antique. C'est une des particularités qui en fait le succès. D'ailleurs, pour cette édition le slogan n'est autre que : « Venez courir l'Arles antique ».
Et même les enfants peuvent en profiter : plusieurs mini courses sont organisées.
Renseignements auprès de Christophe Landry, président des 10 kilomètres d'Arles, au 06 12 97 55 65 ou par mail : les10kmdarles@gmail.com
Date :
dimanche 27 octobre 2013
Heure : départ enfants 9h / adultes 10h

LES 10 KM D'ARLES 2013

Dimanche 27 octobre 2013, Arles accueillait un millier d'adeptes du running pour sa 17e édition des 10 km d'Arles.Un parcours bien pensé dans les rues antiques de la ville, un départ-arrivée sur le célèbre Boulevard des Lices, sa montée vers les Arènes romaines et le fameux aller-retour sur le pont de Trinquetaille.

Voilà les ingrédients d'une belle journée de course à pied pour trois de nos camarades de club, Albert, Rémy et Derrouich.
De sa belle plume, Rémy vous relate son épopée gauloise à travers la ville romaine, par Toutatis :
"Les 10 kilomètres d'Arles, voilà une course qu'il ne fallait pas louper. Une ambiance de folie, un parcours magnifique, bref, tous les ingrédients pour se régaler. Et en matière de régal on a été servi, d'autant que le beau temps était aussi de la partie. Mais n'imaginez pas que la découverte de l'Arles antique était une ballade romantique, parce que mine de rien ça montait et ça descendait pas mal. Des arènes au forum, de l'obélisque au théâtre antique, il fallait des jambes pour avoir le plaisir de voir défiler d'aussi beaux monuments. Ils sont fous ces romains ! Dur dur d'être un irréductible gaulois capable de résister à ces cohortes de coureurs si rapides et si motivés. Et bien évidemment, il n'était nullement question de quelconque potion magique pour essayer d'avancer plus vite. Abraracourcix notre chef à tous veillait au grain. Pour ma part, c'est plutôt ajambecoupix qui semblait me surveiller mais j'y reviendrai. Pour Albert Contrerix pas de soucis, il est tombé dedans quand il était petit. Fidèle à lui même il a avalé les 10 kilos en 45 minutes 33 .Ceux qui veulent exploser le chrono à Saint-Gilles devraient se méfier. Voilà un discret outsider qui risque de faire mal. Derrouich, notre ami Mimounix a discrètement mais brillamment fini en 49 minutes. Quand à moi, nougieremix, j'ai couru avec mes deux nouveaux amix : antalgix et analgesix ! C'était probablement les vestiges du marathon de Montpellier. J'ai finix en 53minutes 11 avec une moyenne de 11,28 km/h soit un peu moins que Christine et Laetitia lors de leur incroyable prestation de la zontienne. J'ai une seule excuse : je suis moins rapide qu'elles !!! Mais moi au moins j'ai vu la fontaine Pichot ! Qui peut s'en venter à part nous? Bref..." veni vidi" mais pour le "vici" il faudra attendre encore un peu..."

 

RESULTATS INDIVIDUELS

Place

Tps réalisé

Cat.

Place Cat

NOM

PRENOM

CLUB

Moyenne

164/836

00:45:33

V1H

52/185

CONTRERAS

Albert

ALAJM COSTIERES

13,17

308/836

00:49:52

V3H

8/38

MIMOUNI

Derrouich

ALAJM COSTIERES

12,03

411/836

00:53:11

V1H

117/185

NOUGIER

Rémy

ALAJM COSTIERES

11,28

 

.

10km d'arles (27/10/2013)

Voir le sujet précédent 
Auteur Message
pierre




Masculin
Messages: 2818
Age: 55
Ville: Arles (13)
Inscription: 28/03/2007

MessageSujet: 10km d'arles (27/10/2013) Hier à 16:38

Plus de 800 coureurs au départ ,pour ce 10km a domicile ,en forme moyenne en ce moment .
temps gris lourd ,çà part assez vite ,les deux premiers kilomètres passe vite je suis dans les 20 premier environs .
Mais bien vite je vais perdre pas mal de place ,jambes lourdes et départ prudent de bon nombre de conccurents
Super ambiance dans le centre ville en bas des arénes je continue a régréssé au classement dur dur je bascule bien mur j'essaye de relancer mais pas mieux pour le moment faut s'accrocher .
Je doit etre dans les 40 maintenant méme plus tiens la machine laurent millière me rejoint et m'encourage a le suivre mais je déroule a peine pour l'instant .
Encore qui reviens alain roussel veteran 1 de l'acra arles j'accroche mais sans trop de conviction ,passage a la place du forum aller tonton un neveu qui cris ,je serre les dents tout n'es pas perdu encore .
place la mairie ravittaillement que je zape et çà repart hop trois coureurs doublé direction le pont de trinquetaille du mieux mais que c'est dur ,les quai du rhone le moteur ce met un peu en route enfin retour sur le rhone je croise les coureurs attarder aller pierre aller pierrot la roquette le coach qui hurle aller relance oui merci je sais ..
peu avant le km9 alain germain vétéran 2 de beaucaire me passe allégrement là c'est cuit je suis 4 ou 5 ième v2 !!
Pas moyen d'accrocher j'insiste quand méme dernier km je l'aperçois devant a 50mètres déja .
Encore du monde qui cris de chaque coté de la route 500m sans savoir ma place j'accélère et double plusieurs coureurs j'enroule sur ce faux plat et me rapproche du coureur de beaucaire ,un sprint formidable avec ce travail de cours en préparation de la saison de piste 2014 déja je volle lol mais termine juste derrière lui a une petite seconde ouf çà fais du bien quand çà s'arette lol.
38min59s a mon chrono réctifier a 39min pas folichon va falloir attendre des jours meilleurs .
Mais moi qui croyais etre dans la profondeur du classement v2 je finit 36 ième au scratch et 3 ième v2

 

 

 

Quelques sites magnifiques qui jalonnent le parcours

La fontaine A.Pichot, la chapelle St. Honnoret, le théâtre antique, la place du forum, les arênes, les quais du Rhône, le portail St Trophime, l'obélisque sur la place de la république avec l'hôtel de ville, les thermes Constentin

Championnats d'Europe du 5000 m à HELSINKI

On se souvient tous de la performance de Julia BLEASDALE qui avait remporté les 10 km d'Arles le Dimanche 24 Octobre 2010 en 34' 43''

à 1'04'' des vainqueurs ex-aéquo P. Faure et F. Evrard.

Après avoir amélioré son meilleurs temps de près de 3' sur 10 000 à Stanford en Californie avec un temps de 31' 29'' 57,

la voici qui termine 4ème du 5000 m en 15' 12'' 77 centièmes et se qualifie pour les JO de Londres. Félicitations Mademoiselle!!!

On peut dire que ces 10 km d'Arles attirent des athlètes de haut niveau.

Julia vient de battre son record sur 5000 à Londres le 13 Juillet 2012 en 15' 10'' 06

JO de Londres (avec sa compatriote Jo PAVEY)

Nouveaux records au JO de Londres

03 / 08 / 2012 - 10000 (finale) 8ème en 30' 55'' 63

07 / 08 / 2012 - 5000 (qualif) 4ème en 15' 02'' 00

10 / 08 / 2012 - (finale) 8ème en 15' 14'' 55 (la course ayant démarré lentement)

Les organisateurs

Carole, Jean-Christophe, Michel, Christine et Sébastien (absent sur la photo)

les10kmdarles@gmail.com

Soirée des 10 km d'Arles le samedi 05 Avril 2014


Vous pouvez réagir à propos de cette soirée
Vos commentaires seront appréciés et transmis aux organisateurs à partir d'  
ICI 
Ou directement    les10kmdarles@gmail.com

Haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2017